CONSEILS

Évaluation Vs. Inspection De Maison: En Quoi Ils Diffèrent Et Comment Vous Pouvez Profiter Deux

Lorsque vous investissez dans quelque chose, vous voulez probablement vous assurer d’en obtenir un retour. Les règles sont simples: maximisez votre récompense et minimisez tout risque potentiel. Une maison est l’un des investissements les plus importants que vous ferez dans votre vie. Il est donc facile de vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour assurer un retour sur investissement tout en réduisant vos risques. Ne serait-ce pas génial si vous pouviez le faire avant même d’acheter votre maison? Voici la bonne nouvelle: vous pouvez. Et vous faites cela en obtenant une évaluation et une inspection de la maison.

Contrairement à ce que vous avez pu entendre, les évaluations et les inspections ne sont pas les mêmes. Bien que les deux services comprennent l’évaluation de la propriété, ils le font pour des raisons complètement différentes et pour profiter au propriétaire de manières complètement différentes. Lisez la suite pour mieux comprendre en quoi les évaluations et les inspections diffèrent et comment chacune peut vous aider en tant qu’acheteur de maison.

Qu’est-ce qu’une évaluation? 

Une évaluation est un processus requis pour presque tous les prêts hypothécaires qui sert à déterminer la valeur marchande estimée d’une maison. Pour déterminer la valeur, un évaluateur tiers prend en compte l’emplacement de la maison, son état et la valeur de maisons similaires récemment vendues dans la région. Ceux-ci sont également connus sous le nom de comparables. Le processus d’évaluation comprend la marche dans la maison, la recherche de comparables et la création d’un rapport d’évaluation final. Ce rapport fournira la détermination finale de la valeur marchande de la maison et sera utilisé dans la décision finale du prêteur d’approuver le montant du prêt. Le prêteur ne peut généralement pas prêter plus de 97% de la valeur estimative de la maison, donc si l’évaluation est inférieure au prix de l’offre, vous devrez payer la différence de votre poche, renégocier avec le vendeur ou vous éloigner de la transaction. . Si l’évaluation est supérieure au prix de l’offre, vous aurez automatiquement plus de valeur nette dans la maison.

Qu’est-ce qu’une inspection résidentielle?

Une inspection d’une maison est un examen approfondi d’une maison pour déterminer son état actuel et déceler tout signal d’alarme potentiel. Au cours du processus d’inspection, un inspecteur en bâtiment examinera la structure, le toit, le grenier, le sous-sol, le système électrique, la plomberie, l’extérieur et d’autres éléments de sa liste de contrôle d’inspection. Si vous êtes présent lors de l’inspection, l’inspecteur vous guidera tout au long du processus, signalera les problèmes et révélera tout ce qui pourrait poser problème à l’avenir.

Après l’inspection, vous recevrez un rapport des résultats. Ce rapport décrira ce qui a été inspecté et listera tout ce qui nécessite une réparation. Sur la base de ces résultats, vous voudrez peut-être négocier avec le vendeur pour qu’il effectue les réparations ou payer une partie (ou la totalité) des coûts de réparation.

Quelle est la différence entre une évaluation et une inspection de maison?

En clair et simple, une évaluation de la maison détermine la valeur de la maison tandis qu’une inspection de la maison détermine l’état de la maison. Et comme chacun sert un objectif différent, il existe quelques autres différences entre une évaluation et une inspection:

  • Les évaluations à domicile sont exigées par un prêteur. Les inspections à domicile ne le sont pas.
  • Vous devez organiser vous-même une inspection pendant que le prêteur ordonnera une évaluation pour vous.
  • Une évaluation peut avoir une incidence sur votre capacité à obtenir le montant du prêt dont vous avez besoin. Une inspection ne sera pas.
  • Les évaluateurs ne repèrent généralement que les éléments visibles à l’œil nu, tandis que les inspecteurs utilisent des dispositifs et une formation spéciaux pour repérer les problèmes plus profonds.
  • Les acheteurs de maison sont autorisés et encouragés à se promener dans la maison avec l’inspecteur pendant l’inspection. En règle générale, un évaluateur passera par le processus d’évaluation seul.
  • Un inspecteur expliquera et éduquera pendant le processus interactif. Un évaluateur ne vous communiquera pas ses conclusions tant qu’il n’aura pas terminé son rapport.
  • Une inspection de la maison examine uniquement l’état de la maison lors de l’évaluation. Une évaluation de la maison tient compte de l’état de la maison, des prix comparables des maisons, de la taille du terrain, des caractéristiques de la maison, des taux de criminalité de la région et des zones scolaires.
  • L’inspecteur et l’évaluateur ont un ensemble différent de compétences, sont formés et certifiés dans différents processus et ont des domaines d’expertise différents.

 

Qu’ont en commun les évaluations et les inspections de maisons? 

Bien qu’elles aient des processus différents et servent un objectif différent, les évaluations et les inspections ont quelques points communs. D’une part, ils profitent tous les deux au propriétaire et au prêteur, car ils garantissent que la maison vaut ce que vous payez pour elle et qu’elle est sûre de vivre. dans votre décision d’acheter la maison ou de vous éloigner de la transaction. De plus, comme ces services sont complétés par un professionnel tiers qui n’a rien à gagner ou à perdre des résultats, vous pouvez avoir confiance en ses conclusions.

Une autre chose qu’ils ont en commun est que le propriétaire est celui qui doit payer pour le service. Cela peut sembler injuste, mais les deux services en valent la peine. Et même si cela peut coûter plus cher, il est recommandé de faire à la fois une évaluation et une inspection.

Pourquoi devriez-vous obtenir une évaluation et une inspection?

L’évaluation de la maison qui se produit lors de l’évaluation ne doit jamais être utilisée à la place d’une inspection de la maison. Un évaluateur cherche à trouver la valeur de la maison, de sorte que son inspection sera différente de celle d’un inspecteur qui cherche à trouver des problèmes avec la maison. Ils chercheront des choses différentes en se promenant dans la maison. L’inspection qui a lieu pendant le processus d’évaluation ne sera pas aussi approfondie qu’une inspection distincte de la maison. En tant que propriétaire potentiel, il est dans votre intérêt d’obtenir une inspection en même temps que votre évaluation. Voici pourquoi.

Avantages d’une evaluation

Ce n’est pas parce que cela est obligatoire que vous ne pouvez pas profiter de ce service. Voici les avantages d’une évaluation:

  • Il vous aide à obtenir une approbation hypothécaire.
  • Cela garantit que vous ne payez pas plus pour la maison que ce qu’elle vaut.
  • Il fournit une raison de baisser le prix de vente de la maison si l’évaluation est faible.
  • Il garantit que vous payez le bon montant d’impôts fonciers.

 

Avantages d’une inspection 

Une évaluation est une exigence d’un prêt hypothécaire, car il est dans le meilleur intérêt du prêteur de le faire. Une inspection devrait être une exigence pour que vous achetiez la maison, car il est dans votre meilleur intérêt de la faire. Voici comment vous pouvez bénéficier de ce service:

  • Il peut vous aider à protéger votre investissement et à réduire les risques potentiels.
  • Cela vous aidera à déterminer si vous devriez acheter la maison et à vous sentir confiant dans votre décision.
  • Cela vous aidera à vous sentir en sécurité et à l’aise à la maison.
  • Cela vous permettra de mieux comprendre l’état de votre maison.
  • Vous en apprendrez plus sur les subtilités de votre maison.
  • Si vous construisez votre maison, cela garantira que la construction appropriée a été achevée.
  • Il peut vous fournir un levier lors de la négociation avec le vendeur.

 

Choisir le bon inspecteur

Une inspection de la maison ne sera pas aussi bénéfique pour vous si vous embauchez la mauvaise personne pour le travail. Lors de l’embauche d’un inspecteur, obtenez des recommandations de votre agent immobilier, de membres de votre famille ou d’amis.

Une fois que vous avez obtenu un nom, faites vos recherches sur l’inspecteur et son entreprise en demandant des références et en consultant les avis en ligne. Vous souhaitez travailler avec une personne certifiée, assurée et qui ne sera pas influencée lors de son examen. Cela signifie que vous ne voulez pas embaucher quelqu’un qui effectue également des réparations et des rénovations, car il peut faire des recommandations en fonction des activités futures qu’il pourrait obtenir de vous. Si vous le pouvez, assurez-vous d’assister à l’inspection afin de vous assurer que vous faites une inspection approfondie, apprenez-en davantage sur la maison et posez des questions à l’inspecteur lorsque vous vous promenez dans la maison.

Coûts d’évaluation et d’inspection

Bien que ces services soient inestimables pour les acheteurs de maison, ils ont un coût. Selon HomeAdvisor, vous pouvez vous attendre à payer entre 300 $ – 400 $ pour une évaluation et entre 270 $ – 400 $ pour une inspection. Bien sûr, les prix de l’un ou l’autre service peuvent augmenter si vous avez une maison plus grande, une maison à logements multiples ou une propriété complexe. Il en va de même pour une inspection, où le coût peut varier en fonction de la taille de la maison, de son emplacement ou de toute caractéristique supplémentaire de la maison que vous souhaitez inspecter.

Est-ce vraiment une évaluation vs. Inspection?

Alors que le titre de cet article est «Évaluation vs. Home Inspection », ce ne sont pas des entités concurrentes. Ces deux services peuvent fonctionner ensemble pour vous protéger et vous assurer que l’investissement important que vous faites est bon. C’est pourquoi il est recommandé de terminer les deux processsus lorsque vous passez par le processus d’achat d’une maison.

Référence: https://internachiquebec.org/fr/evaluation-vs-inspection-de-maison-en-quoi-ils-different-et-comment-vous-pouvez-profiter-des-deux/