CONSEILS

7 Autres Erreurs Que Les Acheteurs Ne Devraient Pas Commettre Lors De L’inspection De La Maison

Le processus d’achat d’une maison peut sembler sans fin: participer à des journées portes ouvertes. Séparez vos incontournables des gentils. Identifier votre (sorte de) maison de rêve. Faire une offre. Négociation du prix final. Ainsi, lorsque vous arrivez au jour de l’inspection, il est tentant de pousser un énorme soupir de soulagement maintenant que votre travail est pratiquement terminé.

Mais pas si vite. L’inspection de la maison est l’une des étapes les plus cruciales pour l’achat d’une maison, et elle ne doit pas être négligée ni précipitée. En fait, le processus d’inspection a le potentiel d’être tout aussi éprouvant pour l’acheteur que pour le vendeur. Et si vous êtes tombé amoureux d’une belle maison qui a des problèmes majeurs cachés sous la surface?

C’est pourquoi il est extrêmement important de faire attention pendant ce processus (parfois déroutant) et de prendre des mesures pour éviter les pièges courants. Comment pouvez-vous tout gâcher? Nous sommes ici pour vous dire. Évitez ces erreurs lorsque vous inspectez la maison de vos rêves.

1. Renoncer à une inspection en premier lieu

Bien sûr, la plupart des gens savent qu’ils devraient faire inspecter une maison qu’ils achètent à quelqu’un d’autre. Mais Michael Marlow, Certified Master Inspector® et propriétaire de Veteran Home Inspections à San Antonio, TX, constate que de nombreux acheteurs ont tendance à sauter une inspection lors de l’achat d’une nouvelle construction. Et c’est une erreur.

«Je n’ai pas encore inspecté une maison neuve qui n’avait pas de problèmes», dit-il, recommandant aux acheteurs d’être un peu agressifs s’ils traitent avec des constructeurs qui tentent de les dissuader de l’inspection.

Un autre mot d’avertissement: ne lésinez pas sur les inspections supplémentaires qui pourraient être nécessaires pour votre propriété spécifique. Pensez: aux piscines, aux fosses septiques ou aux puits, ainsi qu’à d’autres problèmes potentiels tels que le radon ou le plomb qui pourraient ne pas faire l’objet d’une inspection normale de la maison.

2. Choisir l’option d’inspection la moins chère

Il y a beaucoup d’inspecteurs qui offrent des prix très bas pour les inspections de maisons, dit Marlow, et cela pourrait indiquer qu’ils sont nouveaux et inexpérimentés, ou qu’ils ont du mal à trouver des clients.

Bien sûr, nous ne disons pas que vous ne devriez jamais opter pour une inspection abordable ou que tous les inspecteurs abordables sont des mannequins. Mais nous disons que vous devriez faire vos recherches avant de choisir l’option la moins chère.

Il est difficile de savoir quel type d’informations d’identification vous recherchez à moins que, eh bien, vous ne soyez dans le secteur de l’inspection résidentielle. Mais il y a des signes révélateurs, dit Marlow. Par exemple, vous devriez probablement éviter un inspecteur qui n’utilise pas l’équipement le plus récent (par exemple, un inspecteur utilisant des écouvillons chimiques plutôt que la technologie XRF sur un test de peinture au plomb).

Votre agent immobilier doit vous aider à vous orienter vers un professionnel compétent, mais vous devez également lire les avis en ligne avant de vous engager auprès d’un inspecteur.

3. Ne pas être présent pour l’inspection

Vous êtes tenté de laisser l’inspecteur faire son travail et de lire le rapport plus tard? Ne le faites pas, dit Realtor® Bill Golden avec Re / Max Metro Atlanta Citywide. Même un rapport détaillé avec des photos n’est pas la même chose qu’être présent, dit-il.

“Un inspecteur doit rendre compte de tout ce qui a été trouvé, aussi mineur soit-il”, dit Golden. “Par conséquent, entendre directement les commentaires de l’inspecteur et pouvoir poser des questions est extrêmement utile pour déterminer quels éléments du rapport sont vraiment préoccupants.”

Puisqu’une inspection peut durer trois heures ou plus, Golden recommande au moins d’être là à la fin pour passer en revue les résultats. Si vous ne pouvez absolument pas y arriver, demandez à votre agent d’être présent pour apprendre de première main ce que l’inspecteur a trouvé.

4. Ne pas faire le tour avec l’inspecteur

Et pendant que vous y êtes, ne perdez pas l’occasion d’en apprendre davantage sur votre maison, déclare John Mease, inspecteur en bâtiment à Atlanta.

«Les acheteurs sont les bienvenus pour toutes les inspections afin d’examiner de plus près les parties de la maison que vous ne seriez généralement pas», dit Mease.

Passer votre visite à vérifier votre courrier électronique ou à choisir les couleurs de votre nouveau salon pendant que l’inspecteur travaille est une perte de temps, dit-il.

5. Être trop impliqué dans l’inspection

En revanche, il est possible d’être trop présent lors d’une inspection, reconnaît Golden.

«C’est formidable de suivre l’inspecteur pour voir ce qu’il trouve, mais si vous êtes sur son chemin ou si vous passez trop de temps à discuter avec lui, vous risquez de le distraire du travail à accomplir et il pourrait manquer quelque chose», dit Golden.

Et n’essayez pas non plus de faire le travail de l’inspecteur. Cela peut être frustrant lorsqu’un acheteur teste le débit d’eau ou les appareils pendant que l’inspecteur travaille.

«Si un acheteur fait fonctionner un évier dans la cuisine pendant que l’inspecteur teste la douche dans la salle de bain principale, cela peut modifier la réponse du système», dit Mease.

6. Attendre un rapport parfait – et réagir de manière excessive si ce n’est pas le cas

Une inspection n’est pas un test réussite-échec, et chaque maison aura des défauts, dit Aaron Hendon avec Keller Williams à Seattle. En fait, ne soyez pas surpris si l’inspection découvre entre 50 et 100 «lacunes». Nombre d’entre elles peuvent être relativement mineures.

«Les acheteurs qui ne sont pas préparés à la profondeur et à l’ampleur d’une inspection sont souvent décontenancés, et cela peut les aigrir à la maison alors qu’il faut s’attendre à bon nombre de ces imperfections», dit-il.

La clé est de poser des questions pour comprendre l’ampleur de chaque problème découvert, recommande Rob Nelson, courtier immobilier pour Center Coast Realty à Chicago. Ensuite, vous pouvez séparer les éléments «à réparer» des défauts «à réparer».

7. Se concentrer sur les mauvaises choses

Comme nous l’avons noté ci-dessus, toutes les infractions ne sont pas égales. N’oubliez pas qu’une inspection est l’occasion de découvrir des signaux d’alarme importants concernant la propriété (par exemple, des problèmes avec le toit, les fondations, les systèmes CVC ou d’autres problèmes coûteux).

Ce sont ces défauts sur lesquels vous voulez vous concentrer lorsque vous négociez avec les vendeurs, et non pas en les atténuant pour chaque petite chose rapportée par l’inspecteur, dit Nelson.

“Une inspection n’est pas le moment de s’inquiéter de petits détails comme un couvercle de prise électrique fissuré”, prévient Nelson. “J’ai vu des vendeurs se retirer des contrats lorsque les acheteurs leur ont donné une longue liste de choses mineures qui auraient pu être corrigées avec un voyage à la quincaillerie. »

Les vendeurs seront plus réceptifs s’ils sont présentés avec une liste raisonnable de demandes, alors faites un peu de travail sur les coûts de réparation estimés pour vous aider à décider de ce qui mérite d’être mentionné.

8. Ne pas faire réinspecter les réparations négociées

Une fois les réparations négociées terminées, il est sage d’obtenir une approbation finale de votre inspecteur en bâtiment, même s’il y a un coût supplémentaire.

Marlow dit qu’il a rarement effectué une réinspection où toutes les réparations négociées étaient réellement terminées. Pire encore: il a même reçu des reçus pour un travail qui n’a pas été fait.

Le suivi d’une réinspection vous donnera la tranquillité d’esprit – et vraiment, n’est-ce pas là le but de l’inspection en premier lieu?

Reference: https://internachiquebec.org/fr/7-autres-erreurs-que-les-acheteurs-ne-devraient-pas-commettre-lors-de-linspection-de-la-maison/